CONDITIONS D'ADMISSION

Personnes accueillies :
Adultes des deux sexes, à partir de 20 ans, ayant eu à souffrir de troubles psychiques, dont l'évolution ne justifie plus le maintien en milieu hospitalier, ou dont les traitements ambulatoires appellent un accompagnement social complémentaire.

Durée du séjour :
6 mois à 3 ans. La sortie est préparée vers le milieu ordinaire chaque fois que possible, ou vers le secteur protégé. En l'absence de solution satisfaisante, le séjour peut être prolongé autant que de besoin.

Processus d'admission :
1) Demande du candidat (démarche parfois liée à une demande de la famille, à l'intervention d'un service social ou à l'envoi d'un dossier par un médecin ou une équipe soignante).

2) Entretiens permettant au candidat de connaître les prestations proposées, à l'ERIS d'évaluer sa demande réelle et sa correspondance avec les réponses possibles.

3) Décisions de la C.D.A.P.H. (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et Orientation en ESAT, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale).

4) Confirmation de l'admission par contrat de séjour signé entre le candidat et la direction, contrat fixant les objectifs, les grandes lignes du projet personnalisé et le contenu des activités des premières semaines.